Jusqu’au 9 avril et dans la lignée de sa prédilection pour la peinture contemporaine espagnole, la Galerie Arcturus présente la 3ème exposition à Paris du peintre Alejandro Quincoces.
Cet artiste né à Bilbao en 1951, au parcours atypique, est passionné dès son plus jeune âge par la musique et la peinture. Il commence ses études aux Beaux Arts à 36 ans et obtient rapidement une vraie reconnaissance en Espagne en remportant de nombreux prix et par sa présence dans de nombreuses collections. Alejandro Quincoces est également exposé régulièrement en Europe et aux États-Unis.
Les sujets auxquels il se consacre sont essentiellement des paysages urbains : villes, usines, autoroutes… vus de loin ou de près. A travers la superposition de couches fermes sur bois, Alejandro cherche à capter la lumière vibrante de son environnement. Son œuvre est mature, forte, où les effets de matière et de lumière créent des vibrations subtiles. Il joue sur la tension entre l’abstraction et la peinture référentielle.
Cette exposition est celle d’un peintre contemporain dont la personnalité dégage une vraie force intérieure qui lui donne un air de simplicité et de solidité sereine dont l’œuvre parvient à fixer un instant fugace en un moment éternel.
ALEJANDRO QUINCOCES
« Oeuvres récentes »
Galerie Arcturus – 65, rue de Seine Paris 6ème
Jusqu’au 9 avril 2016
Du mardi au vendredi, de 14h à 19h
Samedi, de 11h à 13h et de 14h à 19h
http://www.art11.com/galeries/arcturus

Ce diaporama nécessite JavaScript.