Comment, avec l’évolution et la mutation de notre société, nous pouvons retrouver un peu de poésie dans nos actions du quotidien. A travers les créations de designers et créateurs, entre mode et design, le VILLAGE DES CRÉATEURS (VDC), invite le public à se questionner sur un monde en vitesse accélérée.
« Il serait une fois des créatifs inspirés qui imaginent une nouvelle poésie dans les objets du quotidien. Leurs créations donneront davantage de sens esthétique pour retrouver un peu de douceur. »
Il serait une fois… à la façon des contes, l’anaphore retenue cette année dans la programmation du Festival, introduit une approche poétique et narrative du futur. Une invitation à imaginer de nouvelles idées, à partager une histoire à venir, un scénario prochain, à sensibiliser les esprits à tous les possibles de demain.
Le temps d’une pause, à travers une scénographie immaculée, les designers et créateurs du VDC reprennent en cœur cette anaphore comme un sample musical, dans chacune de leur création.
26 Bubble Street / Amandine Leforestier / Anaïs Bretonnet / Constant et Zoé / Drawn / Emotis / Jagvi / Le Feuillet / Le Loup / Marron Rouge / Mélanie Buatois / Myrte Kilian / Plug & See / ROVT / Véronique de Soultrait…
« OSEZ LA PAUSE »
Festival D’Days 2016
Par le VILLAGE DES CRÉATEURS
Du mardi 24 mai au samedi 4 juin 2016
JOYCE GALLERY
168-173, Galerie de Valois – Jardins du Palais Royal – 75001 Paris
Du mardi au vendredi, de 13h30 à 18h30
Samedi, de 14h30 à 18h30
http://www.villagedescreateurs.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.