Unique et totalement inédit à Paris, Rive Droite et Rive Gauche, Les Off de l’Art et du Design Végétal « Parcours vert » du Festival D’Days mettent en scène toutes les énergies créatives pour lesquelles la nature est source d’inspiration et d’innovation. Œuvres et collections exceptionnelles expriment ce mix étonnant entre Design et Art Végétal et témoignent de réflexions artistiques nouvelles sous toutes ses formes.
Inventeur d’une technique unique et brevetée de « dentelle siliconée », TZURI GUETA révèle depuis plus de quinze ans à travers ses textiles, ses objets d’art et ses mises en scène un univers résolument organique et végétal. Pour ce « Parcours Vert », il choisit de présenter une de ses pièces phares, les fameuses « perles de pluie » à l’occasion de l’exposition Off Art et Design Végétal à la Galerie VIA, du 30 mai au 15 juin prochain.
Les créations de TZURI GUETA sèment le trouble entre ce que l’œil perçoit et ce que la main touche. La silicone, matière d’origine minérale, dialogue avec une maille textile ; elle est sculptée à la main sans aucun moule selon les techniques développées en interne depuis 2006. Chaque pièce est unique – fruit de la rencontre entre une matière riche et un savoir-faire inimitable descendant des traditions de la broderie et du bijou.
Profondément ancrées dans l’imaginaire organique du créateur, elles évoquent toujours une nature mystérieuse et poétique, qu’elle soit terrestre ou sous-marine. Ce procédé exclusif a conduit TZURI GUETA à approfondir sa maîtrise du design textile d’année en année en collaborant avec de nombreuses Maisons de Haute-Couture françaises et étrangères. Ce savoir-faire unique s’incarne dans chaque création de la griffe ; offrant un univers où la créativité et l’ultra modernité sont un perpétuel hommage à la nature.
TZURI GUETA « Les perles de pluie »
Les Off de l’Art et du Design végétal « Parcours vert » du Festival D’Days 2016
Du 30 mai au 15 juin 2016
Galerie VIA / 120, avenue Ledru-Rollin 75011 Paris