« Nous sommes les abeilles de l’univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l’accumuler dans la grande ruche d’or de l’invisible. ”
Maria Rainer Rilke
Retrouver les racines du luxe, en empruntant le chemin exigeant de la grande tradition artisanale.
S’inspirer de la rigueur inlassable des abeilles, ouvrières généreuses dont l’art est la métamorphose.
Sélectionner avec rigueur de grands artisans au savoir-faire manufacturier exceptionnel.
Préserver nos précieux patrimoines, devenu trop rares et les enrichir d’une vision artistique contemporaine.
Proposer une collection exclusive, haut de gamme et responsable, comme une alternative aux marques de luxe largement diffusées.
Telles sont les fondations de Maison Rucher, au carrefour de métiers de création irréprochables dont il faut préserver l’avenir.
Après avoir passé plus de 20 ans Paris au service des couturiers et des créateurs de Mode, Christophe Campagnola se forme à la magie de l’apiculture dans un petit rucher école de campagne dans le Sud et installe sa maison en Provence. Au chant des Reines qui annonce l’essaimage de la colonie il commence à s’interroger sur les conditions de vie des Abeilles et sur le syndrome d’effondrement des colonies d’Abeilles (CCD) qui touche les Abeilles dans le monde entier et menace par là-même l’équilibre écologique (et économique) de notre planète.
Comme une nécessité, il dédie son expertise du monde de la création et du luxe à la création de MAISON RUCHER qui s’articule autour de 3 univers produit : les miels, les bougies, les vêtements prêt-à-porter et accessoires.
Les miels sont de crus français, d’origine florale et géographique précise, récolté par des apiculteurs responsables, conditionnés dans des pots de verres au couvercle de bois tourné, poncé, ajusté à la main.
Les bougies en pure cire alvéolée de cadre de ruche, sont fabriquées artisanalement et lovées sous des cloches de maitres verriers italiens,
Les vestes d’appartements sont coupées dans des draps de laine et cachemire tissés par un ancestral atelier du Sud de la France et confectionnées dans un atelier voisin, au savoir-faire irréprochable. Les Abeilles qui ornent ici et là certains articles de la collection, sont en métal, parfois précieux, réalisées par un fondeur d’art héraultais qui n’utilise que des métaux recyclés.
MAISON RUCHER adhère et soutient la Société Centrale d’Apiculture des Jardins du Luxembourg à Paris, crée il y a plus de 150 ans pour contribuer à la survie de l’abeille.
http://www.maisonrucher.com
JOYCE GALLERY
Exposition et pop-up store MAISON RUCHER
Du 2 au 28 mai 2018
168, Galerie de Valois – Jardin du Palais Royal – 75001 Paris
De 14h30 à 18h30, du lundi au samedi. Fermé les jours fériés
http://www.joyce.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.