Une boutique écrin…
La Maison de maroquinerie française POURCHET, fondée en 1903, ouvre une seconde boutique à Paris, avenue de l’Opéra. Murs blanc optique, moulures anthracite soulignées de métal miroir, parquet de bois blond, jeux de lumière et de reflets, ce nouvel écrin se veut résolument parisien. Un univers sobre, épuré, graphique dédié aux collections femme et homme et au savoir-faire centenaire de la marque.
Avec plus de 200 points de ventes en France et dans le monde, et après l’inauguration de sa première boutique Place des Vosges en 2011, cette ouverture offre une nouvelle visibilité à la Maison dans la capitale.
Un sac anniversaire…
La Maison célèbre cette année ses 115 ans. A cette occasion, elle réinterprète l’un de ses sacs iconiques des années 90’. Intemporelle et désirable, cette version anniversaire baptisée « 115 » associe une forme bombée et généreuse à des détails sophistiqués. Cuir italien, rabat curve surpiqué sellier agrémenté d’un fermoir tourniquet signature, cartouche siglé en laiton brossé lui donnent une allure déterminée et contemporaine. Il se porte à la main ou à l’épaule grâce à sa bandoulière amovible piquée des losanges emblématiques de la griffe.
Depuis 1903, la Maison POURCHET crée des collections de maroquinerie pour femme et homme qui illustrent remarquablement le meilleur du geste maroquinier dans une belle contemporanéité. Collections boutique et capsules dialoguent avec sens entre intemporalité et air du temps, affirmant un style trendy et parisien signature historique de la marque.