Ouverte de nouveau depuis le 12 mai, la JOYCE GALLERY prolonge l’exposition du VILLAGE DES CRÉATEURS, interrompue par la crise du COVID-19. Cette exposition est à découvrir ou redécouvrir jusqu’au 10 juin 2020, au Palais Royal à Paris, dans des conditions sanitaires optimales.
Au mois de mars dernier, Le VILLAGE DES CRÉATEURS (VDC) répondait une nouvelle fois à l’invitation de JOYCE GALLERY. Pour sa 10e exposition, le label des marques de créateurs-entrepreneurs de la région de Lyon a choisi d’ouvrir un cycle intitulé « Transparence », avec un premier chapitre consacré à la fabrication des collections. Le consommateur est de plus en plus exigeant. Entre créativité et quête de sens, il souhaite davantage d’authenticité, de qualité et de durabilité. Les marques françaises se doivent d’afficher clairement leurs valeurs, leur sourcing, leur production. Une transparence vis-à-vis du client, un engagement responsable, une mise à nue de leur cycle de production.
Avec cette exposition, le VILLAGE DES CRÉATEURS a sélectionné une dizaine de marques de la région Auvergne Rhône-Alpes, répondant aux critères fixés : une fabrication de leur produit à distance raisonnée, un lieu de production à 800 km max de Lyon. Ces marques ont choisi de travailler avec les ateliers experts d’un savoir-faire, qu’ils soient à Lyon, en Région, à Paris, en Normandie, en Bretagne, en Italie.
ANI ARPÉ, prêt-à-porter • ATELIER ST EUSTACHE, chaussettes transparentes • EPICOSM, oléo-cosmétique naturelle • ESKHINA, bijoux contemporains • LE FEUILLET, maroquinerie • MAKE ME STITCH, kits de broderie DIY • NUMERO K, sacs • THINGS WITH SOULS, accessoires en soie • VÉRONIQUE DE SOULTRAIT, pièces de décoration uniques et d’exception • YVO ET MOI, maillot de corps revu et corrigé • SAÏSAÏ, prêt-à-porter et accessoires
DEPUIS 2001, LE VILLAGE DES CRÉATEURS ACCOMPAGNE ET PROPULSE LES CREATEURS-ENTREPRENEURS MODE, DÉCO, & LIFESTYLE.
Le VILLAGE DES CRÉATEURS est un acteur incontournable des industries créatives. Depuis 2001, il a soutenu le développement de plus de 330 entreprises. Aujourd’hui, c’est un support de développement économique de 80 marques de mode, déco et lifestyle de la région Auvergne Rhône-Alpes. Son action s’articule autour de la pépinière d’entreprises à Lyon, Passage Thiaffait où 15 créateurs-entrepreneurs développent leur business pendant 2 à 3 ans et bénéficient de conseils d’experts et d’intervenants professionnels en entrepreneuriat, direction de collection, gestion, import-export, communication, déploiement commercial et digital. Véritable label, le VDC organise des événements, exposition, pop-up stores et fédère une communauté de 80 créateurs bénéficiant de services, de conseils. Ils échangent, partagent, souvent coconstruisent ensemble. Le VDC est aussi à l’initiative de TALENTS DE MODE, concours des nouvelles entreprises de mode.
VILLAGE DES CREATEURS – « 800 KM MAX. – Transparence 01 »
Exposition jusqu’au 10 juin 2020
Du lundi au vendredi, de 14h à 18h
Fermée le 22 mai et le 1er juin 2020
Contacts presse :
Nicolas Dal Sasso +33 6 723 00 728 – dalsasso.communication@gmail.com
Christian Lemoine de La Salle +33 6 08 56 23 91 – ch.lemoinedelasalle@gmail.com
http://www.villagedescreateurs.com
http://www.joyce.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.