Un nouveau concept au confluent de l’Art, du design et de la mode.

À l’heure où nous devons penser plus que jamais à l’idée de partage, French Cliché voit le jour et s’associe avec Maison Mère pour sa première collection à la Joyce Gallery Paris. Ensemble, ils mêlent jeune création, artisanat et mobilier du XXème siècle, sublimé. Une boutique de pièces rares, uniques ou en édition limitée sur commande ou à embarquer.

French Cliché est une plateforme collaborative pour des talents émergents, un carrefour turbulent d’idées et un véritable cabinet de curiosités. Maison d’édition, French Cliché développe des objets d’intérieur imaginés par des jeunes talents, conçus par la main de l’artisan. Un ensemble de pièces inspirées par la culture française, en édition très limitée.

Maison Mère sélectionne et réinvente le design de la fin du siècle dernier au travers de son goût pour les matières et couleurs d’aujourd’hui. Elle offre une sélection de mobilier exclusive et éclairée d’un regard nouveau.

À propos de FRENCH CLICHÉ :

Emily Marant et Hugo Matha ont conçu French Cliché comme une maison d’édition nomade, une galerie sensible et sans attaches.

Venus respectivement du monde de l’art et de la mode, ils ont choisi d’unir leurs jeunes flairs et leur french touch pour repérer celles et ceux qui vont dessiner les contours du lifestyle français de demain. Un monde peuplé d’objets beaux et plein de sens, d’événement et de rencontres à la fois surprenants et décalés. Un art de vivre qui bouscule et revisite les « clichés », un univers peuplé d’éditions d’exception et de collections capsules façonnées par les mains expertes de l’artisanat français comme par celles de jeunes designers. Un monde nouveau, en train d’éclore.

Ensemble, ils sélectionnent des jeunes créateurs pour les mettre en collaboration avec des savoir-faire. Ils sont photographes, sculpteurs, créateurs de mode, chefs, céramistes ou plasticiens. Chacun d’eux exprime un talent singulier, un savoir-faire précis et inspiré. Avec esprit, revisitent les ‘clichés’ Français, détournent des objets et proposent des pièces uniques ou des séries limitées. L’éternelle Marie-Antoinette y croise le prolixe Boris Vian, tous composent le tableau d’une France idéale, créative et foisonnante, plurielle et éclectique. Ces collaborations, comme autant de créations poétiques ou politiques, ludiques ou esthétiques apportent un vent de nouveauté sur le patrimoine Français et valorisent la trans-mission des savoirs

À propos de MAISON MÈRE :

Tous deux issus des arts appliqués, respective-ment en design graphique et d’espace, Maison mère est née de la rencontre de deux passionnés des lignes et des volumes, notamment du mobilier des années 70 au design postmoderniste. Maison Mère source des pièces du XXème siècle inédites et audacieuses réinterprétées par ses choix de textiles et coloris. C’est dans son atelier-studio parisien que sont mis en scène ces meubles et objets dans des décors singuliers et originaux.

FRENCH CLICHÉ « L’appartement » avec MAISON MÈRE / Exposition – Pop-up store, du 14 au 29 octobre 2020 / Joyce Gallery Paris : 168, Galerie de Valois – Jardin du Palais Royal – 75001 Paris / Du lundi au samedi, de 11h à 19h / http://www.joyce.com

Presse / Nicolas Dal Sasso : +33 6 723 00 728 – dalsasso.communication@gmail.com & Christian Lemoine de La Salle : +33 6 06 08 56 23 91 – ch.lemoinedelasalle@gmail.com