ESMOD International invite pour une master class exceptionnelle lundi 6 février 2023 sur son campus de Pantin, le Créateur argentin SantiagoArtemis, étoile montante de la mode sud-américaine et protagoniste flamboyant de la téléréalité « Moi, honte ? Jamais » diffusée sur la plateforme de streaming Netflix. Ouverte aux étudiants de l’école et à la presse, cette master class sera l’occasion pour Santiago Artemis de revenir sur son parcours atypique et sur la place qu’occupe aujourd’hui la mode argentine en Amérique Latine, berceau de talents prometteurs, et dans le monde. Un jeu concours sera lancé le 21 janvier prochain, sur les comptes Instagram ESMOD Paris et ESMOD Fashion Business permettant au public de gagner 10 places pour assister à cette rencontre inédite.
Santiago Artemis animera également le 7 février, des coachings privés dédiés aux étudiants de l’école sur les thématiques direction de collection et modélisme.
À propos de Santiago Artemis
Santiago Artemis naît le 7 septembre 1991 à Ushuaïa (Argentine), capitale de la province de Terre de feu et ville la plus australe du monde. Après avoir étudié à l’Université de Buenos Aires, il installe son atelier dans le quartier huppé de Recoleta de la capitale argentine et crée sa marque de mode éponyme.
Ses « Artemis’ Girls » sont audacieuses et confiantes. Elles ne veulent pas se fondre dans la masse et s’affranchissent sans mal de toute idée de genre et de diktats. Doté d’un goût pointu et d’une bienveillance folle, Santiago Artemis à travers ses créations, célèbre la différence. Pour lui, l’inclusion implique l’acceptation sans aucun préjugé de toutes les personnes. Une vision qui lui vaut aujourd’hui un succès sans cesse grandissant et une reconnaissance internationale puisqu’il habille de nombreuses personnalités du monde de la musique et du cinéma telles que Katty Perry, Lana Del Rey, Britney Spears, Ángela Torres ou encore Xuxa.
Créateur de mode fougueux et talentueux mais aussi acteur, Santiago Artemis apparaît dans plusieurs séries ou shows télévisés argentins. En 2019, il éblouit de mille feux dans sa propre téléréalité intitulée « Moi, honte ? Jamais » produite et diffusée par la plateforme de streaming Netflix. Une nouvelle saison est d’ailleurs en préparation.
À propos du Groupe ESMOD International
Fondée en 1841 à Paris, ESMOD est une école qui a su s’imposer à travers les époques comme une référence dans le milieu de la mode. Elle a suivi et anticipé les évolutions de son temps pour proposer une formation complète de bac à bac +5, qui couvre tous les métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business.
ESMOD International c’est aussi un réseau de 18 écoles présentes dans 12 pays qui offrent une même base de formation adaptée à la culture et au marché de chaque territoire où elles sont implantées. Ce réseau est un moteur d’échanges très enrichissants pour ses élèves et ses alumnis.
ESMOD International c’est encore un organisme de formation professionnel avec ESMOD Pro, un service d’édition et de création de matériel de modélisme avec ESMOD Éditions.
En septembre 2022, ESMOD International lance sa première classe Meta-Wear dédiée à la création de mode digitale. Une année vouée à développer les compétences des futurs Digital Fashion Designers, Creative & Technical Designers ou encore Product Designers 3D, métiers très prisés aujourd’hui dans le secteur.
ESMOD International x SANTIAGO ARTEMIS / Master class – Lundi 6 février 2023 ESMOD Pantin (Sur invitation only)
Contacts presse : Nicolas Dal Sasso +33 723 00 728 – dalsasso.communication@gmail.com / Christian Lemoine de La Salle +33 6 08 56 23 91 – ch.lemoinedelasalle@gmail.com