Marie Bizot est une femme qui ne se définit pas par un seul mot. Créatrice, voyageuse, maman, architecte, copine, entrepreneuse,…
Créatrice depuis son plus un jeune âge en passant des heures dans l’atelier de sa grand-mère. Elle concevait déjà ses propres modèles à partir de petites pièces de tissus qu’elle glanait.
Architecte d’intérieur depuis 28 ans, on retrouve son inspiration pour ses créations dans des lignes graphiques et épurées, des formes symétriques, au fil de ses balades dans les multiples musées d’art contemporain.
Voyageuse, car Marie c’est « East meets West ». Une vie réinventée entre Orient et Occident. Elle marie avec élégance le charme Chinois (parfois oublié) et le Chic Parisien.
Entrepreneuse, d’abord en 2015 en collaboration avec « la Fée Maraboutée » (prêt à porter féminin). Après, Marie décide de mettre cette expérience à profit et crée sa propre marque. L’aventure se profile…
Dans chacune des pièces de ses collections, il y a également beaucoup de son savoir-faire. On la surprend en effet dans l’atelier qui confectionne ses sacs, piquant ici ou là, ajustant un passepoil, accrochant une bandoulière : Marie vit sa passion avec ferveur.
Marie est une vraie vivante et passionnée, on retrouve sa personnalité entière, son énergie dans ses créations.
Les multiples facettes de sa vie, la diversité des lieux chargés d’Histoire, les couleurs et les femmes qu’elle côtoie lui inspirent des sacs pratiques et décontractés tandis que son élégance discrète suscite dans son esprit, coupes chics et intemporelles.
Les sacs Marie Bizot mêlent esthétisme, féminité et masculinité, le chaleureux et la praticité. Elle choisit consciencieusement les matières qui la font vibrer : velours soyeux, satins aux reflets irisés, lins naturels, cuir de chèvre …