OVERLORD est ce film dont on rêve, celui qui mélangerait dans une épopée fantasmatique les aviateurs de John Ford, les samouraïs de Kurosawa et les cowboys de Morricone. est ce monde qu’on imagine, mix parfait des cultures japonaises, américaines et européennes. OVERLORD est la définition du vintage, celle que la marque donne à ces vêtements qui ont été portés, usés, travaillés par des militaires, ouvriers, agriculteurs, menuisiers… L’objectif est ici de rester fidèle à l’histoire de chacun, en apportant une modernité et un caractère affirmé pour créer un modèle unique et intemporel. Garder à l’esprit l’héritage de ces vêtements, leur époque, leur style propre.

Le modèle d’OVERLORD, c’est l’upcycling. Une méthode de fabrication qui permet de réutiliser des matières ou des vêtements vintage pour les transformer en pièces originales, de qualité supérieure, fabriquées en petite série. Cela passe par des assemblages, soit exclusivement à base de pièces vintage, soit sur une base de vêtements neufs mais empiécés par des tissus anciens récupérés… OVERLORD travaille à la manière des paysans japonais qui reprisaient leurs habits (sashiko) ou des ouvriers dans les usines.

Après avoir créé une marque de bagagerie et développé des boutiques de sneakers, Cédric Chauveau fonde OVERLORD en 2017 souhaitant combiner sa passion pour les produits vintage, les voyages et le design. Son objectif ? Apporter de l’authenticité, de la qualité et de l’originalité tout en respectant l’univers qui nous entoure.

http://www.ovrd.net

Contacts presse : Nicolas Dal Sasso +33 6 723 00 728 – dalsasso.communication@gmail.com – Christian Lemoine de La Salle +33 6 08 56 23 91 – ch.lemoinedelasalle@gmail.com