SAVAJE PARIS, c’est la capsule de trouvailles vintage qui sélectionne avec passion les bijoux anciens les plus iconiques de la joaillerie française des siècles passés et qui redonne vie au fabuleux savoir-faire joaillier de l’époque.

SAVAJE PARIS, c’est un écrin rock, chic et glamour qui dévoile sur sa boutique en ligne et ses réseaux sociaux d’authentiques collections de bijoux vintage intemporels qui donnent aux femmes une allure unique.

A propos de Sonia Benarouch, fondatrice de SAVAJE PARIS :

La double nature d’une passionnée – Très tôt, Sonia Benarouch révèle une profonde attirance pour les disciplines artistiques : violon à 5 ans, danse durant toute son enfance puis théâtre à l’adolescence. Le théâtre non pas comme un passe-temps mais bien comme une passion et une vraie matière d’apprentissage. Au lycée, Sonia n’est pas comme la plupart de ses camarades en classe littéraire mais en classe scientifique. Sens créatif, esprit cartésien… C’est là sans doute que sa double nature s’exprime !

Après son BAC, la peur du vide probablement ou peut-être son éducation l’empêchent d’embrasser une carrière dans les arts, elle n’ose pas, et poursuit alors ses études dans l’économie se disant qu’une fois ces-dernières terminées, elle pourrait revenir libre à ses premières amours.

Rien n’en a été et Sonia embrasse une carrière de 15 ans dans la Finance, secteur qu’elle trouve d’ailleurs passionnant où le jeu théâtral n’est jamais complètement absent. Il faudra attendre la fin de ces années et un événement particulier pour qu’elle brave enfin ses interdits et décide de se pencher de nouveau sur ses aspirations entrepreneuriales et créatives.

Un événement particulier ? Lors de la naissance de son premier enfant, Sonia reçoit un bijou vintage. Un précieux bracelet en émeraude de styla Art Déco qui l’a particulièrement émue, car elle imaginait la femme pour laquelle il avait été créé à l’époque. Aujourd’hui encore, elle se sent très privilégiée de porter ce modèle unique riche en sens et en émotion et qui a motivé en elle une passion toute particulière pour le bijou ancien.

En 2017, Sonia quitte la Finance pour explorer de nouveaux horizons. L’affaire est faite… Un véritable saut dans le vide ! Elle reprend des études de data marketing intelligence et imagine mille et un projets. Elle organise notamment des groupes de travail et d’entraide de femmes entrepreneurs où les idées et les envies bouillonnent. Jusqu’au jour où, sans savoir vraiment pourquoi, un concept s’impose à elle.

Tous ces précieux bijoux anciens qui souvent s’amoncèlent dans des vitrines désuètes, ne mériteraient-ils pas un somptueux écrin ? Un écrin sublime, moderne, un peu décalé attirant l’œil de fins connaisseurs mais aussi celui de tous ceux qui aiment le bijou, la mode, les savoir-faire d’excellence, le style et l’histoire fantasmée ou pas du vintage et de la seconde main.

L’idée ici est aussi inspirée par l’image d’une femme belle et sensuelle, intelligente et puissante, qui en portant ces bijoux d’exception, s’imposerait avec allure, élégance et séduction. Une femme qui aurait en elle le glamour des années folles et le néo féminisme rock du XXIème siècle. Une femme encore, pour qui la bienveillance et la transmission des valeurs de la vie seraient fondamentales.

SAVAJE PARIS prend alors vie ! un concept plus qu’une marque, qui sélectionne avec talent et passion de magnifiques bijoux vintage qui rendent justement les femmes si uniques.

http://www.savajeparis.com

Contacts presse : Nicolas Dal Sasso +33 6 723 00 728 – dalsasso.communication@gmail.com – Christian Lemoine de La Salle : +33 6 08 56 23 91 – ch.lemoinedelasalle@gmail.com