Emmanuel Foyatier, créateur de la marque MAISON MARTIN MOREL et 1er prix du concours TALENTS DE MODE 2015 ouvre une boutique showroom au VILLAGE DES CRÉATEURS, Passage Thiaffait, à Lyon.
Emmanuel Foyatier imagine un prêt-à-porter féminin, élégant et coloré inspirés des motifs dessinés par l’entreprise familiale fondée par son arrière-grand-père Martin Morel en 1896 et fermée en 1982. Emmanuel réinterprète aujourd’hui ces motifs héritage dans des collections qui mixent esprit vintage et coupes actuelles.
Pensée et réalisée en collaboration avec l’architecte lyonnaise Aurélie Foyatier, la nouvelle boutique showroom MAISON MARTIN MOREL se déploie sur 50m2 et projette haut les valeurs de la marque. Reprenant l’ADN maison, cet espace s’affirme en contrastes voulus, dialogue en opposition et se veut avant tout un lieu de vie ouvert à la création et à la découverte des collections. L’ambiance s’inscrit dans une écriture personnelle, une atmosphère singulière, un esprit néo industriel. Les portants sont en tube de cuivre brossé plantés sur des plots de bêton brut. Les étagères imaginées comme des bibliothèques sont en planches de chêne massif supportées par des piliers en moellon de construction.
Ici, on veut les murs nus, simplement blanchis qui laissent apparaître en un endroit une arcade de pierres. Le parti pris graphique de la marque est cependant souligné sur un seul pan recouvert d’un papier peint spécialement édité pour le lieu et reprenant le motif M-Flower, grand classique des éditions familiales. L’espace est parsemé de lampes, d’objets chinés comme ce fauteuil en rotin vintage qui apporte à l’espace une touche féminine en parfaite adéquation avec l’esprit des collections. Clin d’œil au passé, passage de flambeaux oblige, un portrait du fondateur de l’entreprise familiale trône aux côtés de ses livres d’édition, genèse et trésors d’inspiration de la marque.
MAISON MARTIN MOREL
VILLAGE DES CRÉATEURS
Passage Thiaffait
19, rue René Leynaud – 69001 Lyon
http://www.maisonmartinmorel.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s